RIEN DE CE QUI NE TOUCHE À RIEN NE M'EST TOTALEMENT ÉTRANGER
(Ignominies sans nom, digressions diverses, diatribes haineuses et toutes sortes d'excellentes raisons pour regretter d'avoir un jour appris à lire)

mardi 25 janvier 2011

Ah, oui... On s'excuse, hein !


Bon... Il y a comme qui dirait, un enfant de choeur crevé dans le bénitier...

On n'y est pour rien mais autant ne pas vous prendre en traître (comme un enfant de choeur dans un bénitier, aussi d'ailleurs...).

Alors voilà : Fluide a décidé que le troisième tome ne serait pas disponible seul. Pour être clair, il faudra acheter l'intégrale pour lire le numéro 3.

Bien sûr, nous étions contre cette solution qui pénalise les vrais fidèles mais il a bien fallu nous incliner devant la raison commerciale. Pour un peu rééquilibrer le coup, on a insisté pour qu'elle soit la plus complète possible en incluant l'histoire courte d'introduction (inédite en album) et, si possible, d'autres trucs. Nous sommes bien conscients que ça ne rattrape pas le coup mais c'est tout ce que nous pouvons faire pour faire passer la pilule...

Culpa nostra, nostra maxima culpa. Confiteor, ego te absolvo et tout ça et ça, on espère.

5 commentaires:

Philippe Cordier a dit…

c'est hallucinant j'ai cru à un gag en premier lieu, Je ne pense pas avoir vu un tel manque de respect des lecteurs de la part d'un éditeur plutôt raisonnable par ailleurs
Ca va faire le bonheur des soleurs à qui il va falloir revendre les 2 premiers tomes

Philippe Nihoul a dit…

Revendre ? Des futurs collectors qu'on s'arrachera sous le manteau ? Ce ne serait pas raisonnable.
Non, le mieux, c'est de vous précipiter chez votre libraire et acheter tous les exemplaires que vous trouverez. Sans oublier, bien sûr, de réserver 10 exemplaires de l'intégrale.
Un investissement juteux qui devrait, sous peu faire de n... vous, des hommes riches à crever !
Ceci dit, on est vraiment désolés...

Philippe Cordier a dit…

d'autant que la logique commerciale m'échappe : il y a forcément eu des ventes des 2 premiers? Autant de futurs "non acheteurs" d'une intégrale aux yeux des comerciaux non?
Bon allez je vais passer ma commande de 5 intégrales pour vous aider avec (l'ex) l'ISF

Anonyme a dit…

Raaaah je viens de voir ca... non mais y sont fou ou quoi chez fluide... si même eux se prennent pour wall street à nous vendre du vent...
Bon m'en vais leur écrire un mail incendiaire...

Ceci dit continuez on adore vous lire!!!

Philippe Nihoul a dit…

Merci Anonyme... Et tant que tu y es, pourrais-tu également écrire chez Dargaud et Delcourt ?

Amitiés

Philippe