RIEN DE CE QUI NE TOUCHE À RIEN NE M'EST TOTALEMENT ÉTRANGER
(Ignominies sans nom, digressions diverses, diatribes haineuses et toutes sortes d'excellentes raisons pour regretter d'avoir un jour appris à lire)

mardi 5 mai 2009

Putain... 11 ans !


Voici l'annonce LSP pour les Spaces Mounties dont je vous parlais récemment. LSP étant l'acronyme de "La Semaine Prochaine" dans Spirou. Pour la petite histoire, ce sont les Spaces Mounties (de Pierre Veys au scénario) qui m'ont convaincu que Denis était LE dessinateur qu'il me fallait pour Indeh.

J'avais déjà réalisé le scénario qui avait été accepté avec enthousiasme par le regretté Guy Vidal, alors directeur éditorial de Dargaud, mais je ne voyais personne d'autre que Denis pour transcrire mes images mentales sur papier. C'est d'ailleurs très étrange car, quand je regarde les planches de Denis sur Indeh, j'ai l'impression de voir exactement ce que je ferais si j'avais dépassé le stade du bonhomme têtard.

Après avoir longtemps tergiversé, Denis a subitement accepté en voyant divers essais d'autres dessinateurs, que je lui soumettais pour avoir son avis. Après un long silence, j'ai reçu un coup de fil laconique : "Reste près du fax !". C'est alors que j'ai vu sortir Eve, Jim et Hashkee sous mes yeux émerveillés. Putain, 11 ans !

1 commentaire:

HAMO a dit…

Rhôô.. je.. pfuu.. C'est..

Putain, comment il fait pour mettre l'un a côté de l'autre un trait minusculement fin et un autre posé à la truelle, sans que ça cloche? Je reste éternellement scotché devant cette maîtrise de l'encrage...