RIEN DE CE QUI NE TOUCHE À RIEN NE M'EST TOTALEMENT ÉTRANGER
(Ignominies sans nom, digressions diverses, diatribes haineuses et toutes sortes d'excellentes raisons pour regretter d'avoir un jour appris à lire)

mercredi 25 novembre 2009


Comme les plus perspicaces d'entre vous l'ont compris - enfin, le plus perspicace, devrais je dire. Il y en a un qui suit, ça fait plaisir... - les jolies choses qui se sont succédées ces dernières semaines constituent les pièces maîtresses du dossier Chastity Blaze.

Il s'agit d'une nouvelle série qui fera ses premiers pas dans le nouveau magazine Glamour que lancera Fluide Glacial. Ce sont des histoires courtes qui mettent en scène la belle Chastity Blaze, au prise avec des vilains communistes forcément obsédés sexuels et des Chinois pervers et nécessairement cruels. Le tout sur fond de guerre froide, de super méchants, de savants fous, de bombes atomiques et anatomiques, de robots lubriques, de virus tueurs et d'espionnes lascives et outrageusement sexuées.

Bref, il s'agit d'un prétexte pour que Denis puisse enfin dessiner des filles court vêtues (depuis le temps que je l'y encourage !), domaine dans lequel il a peu d'égal et, pour moi, de raconter de nouvelles insanités avec l'enthousiasme et l'absence totale de scrupules et de retenue qui me caractérisent.

Pour faire bonne mesure, nous avons embarqué avec nous un jeune Montréalais, qui répond au joli nom de Louis Lachance. Enfin il ne répond que si on l'appelle avec l'accent québécois, sinon il vous ignore superbement... Faut le savoir, c'est tout. C'est vrai, sinon on pourrait se vexer et ça met une sale ambiance et bon ce serait un peu bête...

C'est véritablement un travail collectif, qui nous permet de progresser rapidement dans la joie et la bonne humeur.

MAIS, me direz vous, et Indeh ?

Et bien après la première histoire de Chastity, Nous referons un essai avec l'aide précieuse et l'enthousiasme de Louis et nous verrons... Croisons les doigts !

Bref, voici un projet de couverture pour l'épisode I : TURG X32, NE RÉPOND PLUS !

3 commentaires:

joel a dit…

ah, l'amitié belgo-québécoise est toujours au rendez-vous. Collaboration fructueuse, certainement.

Philippe Cordier a dit…

Mais que voilà une bonne nouvelle
Ca nous fera plus que largement, et agréablement semble-t-il, patienter jusqu'à la sortie de Indeh (ok ok, je sors)

Mathieu Reynès a dit…

Ah, enfin vous osez l'avouer ! C'est bel et bien une nouvelle série qui se met en chantier. Je m'inquiétais de trouver le vieil indien de plus en plus sexy et commençais à croire que 10 ans d'Indeh avait fini par vous faire tous prendre la boule.
Là je suis rassuré :) d'autant que le scénar et l'ambiance me bottent déjà.(Et pour Indeh, bah on n'est plus à quelques années près !)