RIEN DE CE QUI NE TOUCHE À RIEN NE M'EST TOTALEMENT ÉTRANGER
(Ignominies sans nom, digressions diverses, diatribes haineuses et toutes sortes d'excellentes raisons pour regretter d'avoir un jour appris à lire)

lundi 11 janvier 2010

Il est revenu !


2010 est là et un malheur n'arrivant jamais seul, Xavier Lemmens revient de son exil mongol (au sens premier du terme). Parti pour un périple solitaire en moto, sur les traces de la "Croisière Jaune" de Citroën, notre héroïque aventurier a dû renoncer sur ennui mécanique à hauteur de Vianden (Grand Duché du Luxembourg).

Hélas, comme tu le sais, heureux lecteur de ce blog, nous sommes interdits de séjour pour crime de lèse-majesté envers la famille royale de ce joli pays à fric, hein ! (voir un post précédent, moi j'ai la flemme...).

Dénoncé par un épicier qui l'avait reconnu sur base du signalement diffusé par l'implacable police secrète luxembourgeoise, notre malheureux ami a moisi 6 mois dans un cul de basse fosse de la citadelle médiévale de la riante cité.

Ne reculant devant aucune compromission pour se faire de l'argent facile, Fluide Glacial l'a échangé contre Yan Lindingre qui était parti sans payer sa chambre de bonne lorsqu'il travaillait comme conseiller pédagogique dans ce coin de terre oublié de tous sauf des magnats et potentats en tout genre. Il faut dire que Yan, lui, il a fini son album et n'est plus rentable pour l'instant.

Fort éprouvé par son séjour dans les geôles du Grand Duc (il a essayé de me mordre quand je lui ai donné de la viande crue et a -heureusement sans succès- tenté de sodomiser Thierry Tinlot qui le tenait en laisse), Xavier a dû tout réapprendre de zéro. Le pauvre homme ne s'exprimait plus que par grognement et mangeait avec les doigts... Comment ? Avant aussi ? De quoi je me mêle, d'abord ?

Que les âmes sensibles et les fans de Titine à Charleroi se rassurent, Yan sera échangé contre Thiriet dès que celui-ci aura fini son encyclopédie en 54 volumes de la musique contemporaine, ce qui ne saurait tarder, il y a des signes qui ne trompent pas...

Quant à Xavier, il se remet doucement et, preuve qu'il regagne lentement sa dignité d'homme, il s'est remis au travail et ne cherche plus à épouiller goulûment ses (rares) visiteurs, à l'abbaye de la Trappe de Rochefort, où il effectue une retraite spirituelle à base de fromage et de bière haute fermentation.

La preuve : en exclusivité, une nouvelle page de Commando Torquemada III ! Hosannah !

Aucun commentaire: