RIEN DE CE QUI NE TOUCHE À RIEN NE M'EST TOTALEMENT ÉTRANGER
(Ignominies sans nom, digressions diverses, diatribes haineuses et toutes sortes d'excellentes raisons pour regretter d'avoir un jour appris à lire)

mardi 25 janvier 2011

Tiens ?...


Vous aviez échappé à ça... Hélas, ma mauvaise humeur revenant, je viens de le déterrer. Il est paru en version très expurgée (manque de place) dans le merveilleux et indispensable Elrios, des non moins merveilleux et tout aussi indispensables Coiffeurs pour Dames. C'est un peu daté mais pas hors propos, vu qu'on a pas avancé d'un pouce depuis lors... C'était le bon vieux temps où tout le monde feignait (enfin, j'ose espérer) que Bart était un bon gros qui voulait notre bien. Si, si ! Ils ont essayé de nous vendre ça....

L’ETRANGE CAS DU DOCTEUR BART ET DE MISTER DE WEVER…

Partout les foules se pressent sur son passage ! Il embrasse les petits enfants aux yeux bleus que des mères à l’opulente germanité lui tendent sur son passage. Et les petits enfants sourient ! Et les mères se pâment ! Et les chiens aboient ! Et la caravane du cirque Belgium passe ! Réduction pour militaires, bonnes d’enfants et chômeurs wallons. Il se murmure même qu’il a guéri Yves Leterme de ses ascendances francophones, rien qu’en lui imposant les mains ! Résultat : 800 000 voix de préférence ! Ca valait bien une Marseillaise…

Mais comment fait-il ? Qui est-il vraiment ? Un être supérieur venu d’ailleurs (plus précisément de la lointaine et exotique Mortsel)? Le messie que la Belgique attendait ? Un fakir hypnotiseur aux pouvoirs supra sensoriels ? Ou bien alors, nous prend-il seulement pour des cons ? Non, ça ce n’est pas possible… Elio ne le permettrait pas.

En quelques jours, BDW est ainsi passé de "monstre infréquentable assoiffé de sang francophone" à "monsieur très gentil possédant le sens de l'état et sachant se montrer raisonnable"... La preuve, Bart accepte de s’asseoir dans la même pièce qu’un Wallon socialiste, homosexuel déclaré et émigré de surcroit. Et sans essayer de l’étrangler ! Avec des mains gantées, bien sûr. C’est porteur de germes ces gens-là… C’est très dur mais Bart prend sur lui. C’est ça avoir la carrure d’un homme d’état.

Si ça c’est pas de l’évolution… Qui a dit : « non, de la politique » ? Infect petit ricaneur sournois ! Et si le fantôme de Baudouin Ier lui était simplement apparu, hein ? «Bart, mon cher compatriote, la reine et moi pensons que tu as été élu pour réaliser de grandes choses… Hein, Fabi ? » « Por la Virgen ! Ch’est chour, Balduino, mi amor ! ». Le fantôme du feu roi poursuit : « Bart ! Va libérer la périphérie des hordes fransquillonnes bourgeoises ! Dieu le veut ! Et Filip Dewinter aussi, mais lui il n’est pas GEN-TIL. Quand tu auras fini, tu interdiras l’avortement, va mon fils, ma bataille… ». Bouleversé, Bart aurait fait son retour aux Saxe Cobourg Gotha et voudrait devenir baron, comme Annie Cordy et Eddy Merckx, qu’il aime beaucoup.

Comment pas crédible ? Et le merveilleux ? Et les happy ends ? Et les « ils vécurent heureux » ? J’oubliais, c’est vrai, on est en Belgique… Pas à Bollywood. N’empêche, on a filé le prix Nobel de la paix à Obama pour moins que ça... Bon, d’accord, Bart n’est pas noir mais, je vous le rappelle, il est très gentil aussi.

Et c’est bien normal, puisqu’il s’appelle Bart ! Et tous les Bart sont très gentils. Rappelez-vous ! Sesame Street ! Bart et Ernest ! Bart, étant le gentil et Ernest le faire-valoir grincheux. C’est un peu la même chose rue de la Loi, maintenant ! Il y a Bart et Elio… Et Bart est GEN-TIL. C’est Elio qui le dit.

D’ailleurs, Lorette (la meilleure amie d’Elio) le croit. Il faut la voir battre des paupières et soupirer quand elle parle de Bart : « Oh, Monsieur De Wever, vous êtes si viril ! ». Et à ceux qui disent tout bas qu’on pourrait attendre de monter dans la voiture pour commencer les caresses buccales, je réponds que le cuir c’est difficile à ravoir !

Même Armand ne veut plus serrer la main d’Olivier depuis qu’il a touché celle de Bart. Pourtant il n’est pas socialiste Armand ! Ah ça non, alors ! En tout cas, on ne lui a rien dit…

La rencontre avec Bart, c’est une épiphanie pour Armand. Plus jamais son regard ne sera comme avant. On le voit, en état de choc, un sourire ravi aux lèvres, errer dans les travées du parlement en déclamant d’une voix de stentor les œuvres complètes de Willy Vandersteen, Bob et Bobette en version originale, soit Suske en Wiske. Evidemment avec son accent de Uccle (tu connais, tu connais ?), ça donne quelque chose comme « suce-queue et visqueux » mais les parlementaires NVA ne lui en veulent pas, car eux aussi marchent dans les pas de Bart. Et puis surtout, ils préfèrent Jommeke (Gil et Jo, pour ceux ne bénéficiant pas des capacités intellectuelles requises).

Donc, ami électeur lambda (ou epsilon ?) ravale ta surprise et crois la parole de ceux que tu as élus pour s’occuper des vrais problèmes des gens : cirage noir ou cirage brun sur vos chaussures, Monsieur Dewever ?

Les alcooliques unanimes le proclament : Bart est un bon gros nounours débonnaire qui ne ferait pas de mal à une mouche, fut-elle francophone. Et là, je m’insurge, proteste, conteste et m’élève avec énergie. Stop ! On nous ment !

Car Bart n’est pas un nounours… C’est un caméléon ! Observez-le bien en conférence de presse : à chaque fois qu’une mouche se pose près du micro, ses beaux yeux légèrement hypertrophiés roulent dans leurs orbites. Il est agité de tremblements, tout en essayant à grand peine de contenir sa langue dans sa bouche.

Va-t-il se ruer sur l’innocent diptère inconscient du danger qui le menace, ridiculisant ainsi la Belgique devant la presse internationale ? Ah non ! D’une part, il s’en fout et d’autre part, on ne l’a pas attendu pour ça.

Que faire ? Rien ! Car, merveille darwiniste, la musca domestica flamande a résolu le problème. En se posant, le gracieux insecte dessine dans l’air enfiévré de la salle de presse les 6 lettres sacrées : AVV VVK. Aussitôt, Bart s’apaise, il se détend et se met même à parler en français si on lui demande gentiment.

Mais, me direz-vous, si la mouche est francophone ? Excellente question, à laquelle j’ai bien sûr la réponse, vous pensez bien… Elio, le nouveau meilleur ami de Bart a trouvé la parade. Discrètement, Elio capture la mouche au vol (il est devenu très habile à ce beau sport, Elio).

Mais non, petits dévergondés, il ne lui propose pas un coït contre nature ! Il n’y a donc rien de sacré pour vous ?... Elio lui susurre doucement : « Schild en vriend ». Si la mouche fait « bzzz », c’est une mouche francophone. Horreur ! Il faut agir ! Elio l’emporte alors hors de portée de voix et hurle le grand cri qui tue : WALEN BUITEN ! Épouvantée, la mouche se réfugie à Louvain-la-Neuve et se perche sur le crâne de Monsieur le recteur Gabriel Ringlet. Ce faisant, elle retarde un peu car elle ignore que ce brave homme n’est plus recteur depuis 2 ans mais bon, ce n’est qu’une mouche aussi… Et francophone en plus !

Donc, tout va bien, bon peuple wallon. Rendors-toi et n’oublie pas de mettre le réveil à 11 h pour ne pas rater le téléachat sur RTL ! Il y a une promotion sur les vélos d’appartement en bois tropical ! Fais de doux rêves, Bart veille sur toi. Car Bart est ?... Est ?... Un quoi ? UN GEN-TIL ! Ben voilà ! Vous voyez que ça finit par rentrer… Encore une petite chose : avant de fermer vos paupières remplies de belgitude, n’oubliez pas de mettre du sable dans la vaseline ! Ca picote, c’est ça qui est bon. Suffit de voir Laurette et Armand l'une émoustillée comme une gamine de 15 ans (Oh, Monsieur de Wever... Comme vous êtes viril), l'autre subjugué par ce bon Bart, au point qu'il donne l'impression d'avoir rencontré dieu (Where shall we fuck off, oh Lord ?). Pathétique. Je ne dis pas qu'il ne faut pas discuter mais ils auraient pu attendre d'être sorti de la bagnole avant de passer au sexe buccal. Le cuir c'est diffcile à ravoir...
Bart doit bien se marrer, c'est presque trop facile....

©Nihoul2010


Aucun commentaire: