RIEN DE CE QUI NE TOUCHE À RIEN NE M'EST TOTALEMENT ÉTRANGER
(Ignominies sans nom, digressions diverses, diatribes haineuses et toutes sortes d'excellentes raisons pour regretter d'avoir un jour appris à lire)

vendredi 26 juin 2009

Hommage ou dessert ?


Hommage aussi prématuré qu'involontaire, quoique posthume, à feu Michael Jackson (encore que depuis le tournage d'une certaine publicité pour une boisson rafraîchissante à faible teneur calorique, presque pareille à une autre mais pas tout à fait avec le même nom, Michael se méfiait des ajouts capillaires hautement inflammables).

Dans le prodigieux premier volume de Commando Torquemada, alors que Michael était en pourtant en pleine bourre et que rien ne laissait présager une mort prochaine (il arrivait même à faire quelque pas hors de sa tente à oxygène et pensait se convertir à l'Islam. C'est dire s'il pétait la forme !), nous avions prévu sa fin imminente. Bon, d'accord, il faut savoir lire entre les lignes mais sinon où serait le plaisir et comment aurait fait Nostradamus pour tenir en haleine des millions de couillons et ce jusqu'à nos jours ? Je vous le demande ! Et comment aurait fait notre Seigneur pour captiver des millions de fidèles s'il leur avait dit platement ce qu'il pensait ?

Non, pour que ça marche, il faut que ce soit obscur et sujet à interprétation. Et si vous arrivez à faire croire à tous les apprentis tyrans, sauveurs du monde, contremaîtres, sous-chef de bureau, critiques... qu'eux seuls ont bien tout compris, c'est le jackpot !

En attendant, la mort de ce pauvre Michael a relancé les ventes de ses disques qui stagnaient depuis environ 15 ans. Puisse-t-elle faire de même pour les ventes de Commando Torquemada !

Ah oui, les génies ayant, c'est bien connu, le don de double vue, on a rendu un second hommage dans le tome 3, qui n'est pas encore sorti. Avant sa mort ! Enfin, avant qu'on ne vous l'annonce car, d'après la théorie que le philosophe Jean-Marie Bigard rendra public lors de son prochain spectacle "Bigard vous la met bien profond !", Michael est mort le 11 septembre 2001 aux commandes d'un des Boeing qui s'et écrasé sur les Twin Towers. Nous, on le savait, bien sûr, mais on voulait pas vous gâcher la surprise. Voilà, c'est dit !

N'empêche, sans Jean-Paul, sans Mère Thérésa et sans Michael, de qui va-t-on bien pouvoir parler ? Pas de Laurette Onckelinckx, quand même...

1 commentaire:

Monsieur Barso a dit…

Ah ah ah! Trop fort !