RIEN DE CE QUI NE TOUCHE À RIEN NE M'EST TOTALEMENT ÉTRANGER
(Ignominies sans nom, digressions diverses, diatribes haineuses et toutes sortes d'excellentes raisons pour regretter d'avoir un jour appris à lire)

samedi 12 septembre 2009

Bwoaf !...


J'ai la flemme... Rien de neuf à se mettre sous la dent. J'attends des nouvelles de cette race maudite des dessinateurs mais... rien, que dalle, nix, peau de zébi, néant, abysse, trou noir...

Alors, pour avancer quand même, je me suis attelé au second tome de Titine à Charleroi.

Je mettrais bien les textes en ligne mais c'est pas très spectaculaire et ça n'intéresserait donc pas grand monde... Et surtout pas tous ces étrangers non wallons qui persistent, le ciel sait pourquoi, à venir hanter ce lieu de perdition ( temporelle, s'entend).

Mais après tout, c'est bien normal, sinon on parlerait de "Texte Illustré" et non de "Bande Dessinée", hein ?

Comme je disais à un scénariste de mes amis (enfin ami jusqu'à la fin de la susdite conversation...) : "Un bon dessin peut sauver un mauvais scénario mais on n'achètera jamais un album avec un super scénario mal dessiné. Et si t'es pas content, écris un roman, mon pote !".

Hélas, ayant eu l'idée saugrenue de lancer ce site, je me vois contraint de l'alimenter pour assouvir votre soif dévorante (et disons le quasi-compulsive, limite pathologique) de nouveauté. J'aurais dû avoir des enfants, ça me prendrait moins de temps... Ou un chien, ça fait moins de saletés...

Enfin, bon... puisqu'on en est à parler de lieu de perdition, autant y aller franchement (quoique progressivement)...

Donc étant d'un naturel sournois, dissimulateur, fourbe et tendance escroc, je poste ceci qui n'a aucun rapport avec rien mais présente l'indiscutable qualité d'être extrêmement décoratif, voire troublant, et m'apportera l'indéniable consolation de faire monter les chiffres des visites de ce blog. Je sais, j'ai une mauvaise nature mais j'ai des circonstances atténuantes : j'ai fréquenté beaucoup de dessinateurs.

Rassurez-vous, vos commentaires louangeux autant que congestionnés (Raaah, Glop, Satan, Luxure, Yoirgl...) ne me donneront pas l'impression d'être aimé pour moi-même ! Faut quand même pas exagérer. Mais ça donnera peut-être des idées à quelqu'un...

3 commentaires:

!pap! a dit…

.... ben là je ne suis vraiment pas daccord un dessin bien naze soutenu par un scénar interessant est bien mieu car il possède un vrai fond et ne se limite pas à une forme simplement tape à l'oeil!!!
à mon sens il est quand même plus difficile de faire évoluer correctement une mauvaise histoire alors qu'un dessin oui (avec du travail)
bref je ne sais pas si je me suis fait comprendre et si cela est utile en plus :)
même que j'me fais avoir en augmentant le nombre de visites de ton blog, je suis un grand naif enfait ;)
(jaime bien votre travail à tout les deux, c'est toujours un plaisir d'y jeter un coup d'eil,ça donne une bonne claque aussi par moment tellemnt ça dépote)

hop, à plus :)

Philippe Nihoul a dit…

Hélas, permets moi de te dire que tu n'es pas représentatif. Et c'est d'ailleurs normal. Le lecteur lambda qui va chez son libraire ou n'importre quel magasin, feuillette l'album sans le lire. Si le dessin ne lui plaît pas, il vomit, le repose et passe au suivant. Pas la concurrence qui manque, hein !
Merci pour ton commentaire et tes appréciations. Je vais relancer un vieux projet en collabiration avec Panini : Hommes Nus 2010. Veux-tu en être ?

!pap! a dit…

oui c'est vrai que la "masse" n'a pas cette vision de la bd... il y a peu de personne qui se force à voir un peu plus loin, il est plus facile de se conforter dans ses habitudes de lectures !!!!

bref!! c'est sérieux cette proposition????
c'est quoi au juste le concept?
ben pourquoi pas, de toute façon il y a mon mail à dispo sur mon blog

(::)