RIEN DE CE QUI NE TOUCHE À RIEN NE M'EST TOTALEMENT ÉTRANGER
(Ignominies sans nom, digressions diverses, diatribes haineuses et toutes sortes d'excellentes raisons pour regretter d'avoir un jour appris à lire)

dimanche 27 septembre 2009


Il y a environ trois mois, je me suis tout à coup posé la question existentielle de savoir si des gens venaient voir ce blog. Vous me direz : après plus de deux ans d'existence, il était temps... A ce, je vous répondrai que : 1) Je bois énormément, 2) Je suis très flemmard, 3) Je fais ce que je veux !


A ma grande surprise, nous atteignons donc les 4000 visites des 4 coins du monde pour ce qui est, avouons-le, une énorme escroquerie intellectuelle, puisque presque entièrement basé sur quelque chose qui n'existe pas... Vous êtes donc légitimement en droit de vous poser des questions sur votre santé mentale... Ca me donnerait presqu'envie de vous faire payer, tiens ! Gogos que vous êtes ! Juste pour voir jusqu'où vous êtes capables d'aller...


Et je me prends à rêver ! Trois ans que ce blog existe... Si ça se trouve, j'ai en fait 400.000 visiteurs qui auraient pu payer un euro chacun. Je pourrais être riche, siroter des boissons capiteuses entouré de filles qui le seraient non moins... Ca file le vertige !


Mais bon , comme disait mon vieux maître : "Ce qui est virtuel, doit rester virtuel !" Et il ajoutait : "Médite là-dessus, moi j'ai autre chose à foutre. Quand tu auras trouvé, viens me rejoindre au café du coin, je vais m'en jeter un en attendant !" C'est cette intense réflexion qui explique le pli soucieux qui me barre le front et confère un je ne sais quoi d'énigmatique à mon regard d'une douloureuse profondeur qui vous vrille l'âme et fait chanter les ovaires des représentants du beau sexe, quel qu'il soit.


Enfin donc, pour marquer le tout voici le premier portrait d'une série qui reconstituait un célèbre trio BD. Encore un projet idiot dont nous sommes fait une spécialité avec Denis, sans bien sûr en mener un seul à bien... En attendant : QUI C'EEEEEEEEEEEEST ? (Je reconnais que, comme ça, c'est pas évident mais ça s'éclaircira avec les autres...)

2 commentaires:

Guillaume a dit…

Ben Seccotine pardi. C'est écrit dessus ! Quel talent ce Denis Bodart, y a pas à dire.

Philippe Nihoul a dit…

Ben, je m'adapte à mon public, hein ! :-))
En fait, pas réussi à effacer l'inscription, impossible de rogner ce truc !
Spirou et Fantasio suivent... C'était à l'époque où Tome et Janry ont jeté le gant et où Dupuis cherchait des repreneurs. On avait fait ça pour rire... Ils n'ont pas ri ! Il faut dire qu'ils en avaient pris plein la tronche avec le graphisme semi-réaliste de "Machine qui Rêve" et voilà que deux petis branleurs en remettaient une couche ! Et ils trouvaient ça drôle en plus ! Or, les dirigeants de l'époque (à part TT) n'étaient pas spécialement renommés pour leur humour glacé et sophistiqué.