RIEN DE CE QUI NE TOUCHE À RIEN NE M'EST TOTALEMENT ÉTRANGER
(Ignominies sans nom, digressions diverses, diatribes haineuses et toutes sortes d'excellentes raisons pour regretter d'avoir un jour appris à lire)

mardi 26 octobre 2010

Ite Missa Est ?


La couverture de l'intégrale qui sortira en avril 2011. Elle contiendra l'histoire courte inédite Genèse, les trois albums ( Pour la plus grande gloire de Dieu, Dominique, nique, nique... et Pas sur la bouche !), ainsi que diverses petites choses amusantes... La bible des ricaneurs et des mauvais esprits à qui on ne la fait pas !

Vous devez, bien sûr, l'acheter en plusieurs exemplaires et les stocker pour illuminer les moments importants de la vie de vos pires ennemis ou celles des membres fortunés de votre famille. Brillez en société en l'offrant aux mariages, communions, baptêmes, pélerinages, enterrements, procès en canonisation, exorcismes, téléthons, lapidations en public, brûlages de cinéma, lynchages, clouages de chouette sur la porte de la grange... Ce ne sont pas les occasions de rigoler en famille qui manquent !

Ce cadeau royal - d'un poids certain - est particulièrement recommandé aux vieillards de constitution fragile, versés dans l'avalage de couleuvres et l'adoration irraisonnée et compulsive d'entités éthérées discrètes de manifestation et chatouilleuses sur les marques de respect dues à leur rang ectoplasmique au classement international de notre grand jeu Dieu, Mao et Moi : dogmes idiots, escroqueries intellectuelles, plans quinquennaux, animaux fantastiques à deux têtes et autres mythes amusants quoique non vérifiés.
Si nous n'en vendons pas 10 000, nous nous verrons contraints de demander l'asile politique à l'Iran, pour échapper à notre éditeur. Le pauvre homme vient de lire pour la première fois un album de la série. Il a la tête d'Eric Van Rompuy après un interview avec Philippe Geluck, ce qui nous laisse penser qu'il n'est pas totalement satisfait de ce qu'il a découvert... Il erre dans la rédaction, la bave aux lèvres, hurlant : "Sacrilège!". Rien de grave si, ce faisant, il ne brandissait pas une hache d'un fort beau calibre au-dessus de sa tête... Nous vous écrivons de sous l'escalier de la cave et la famine nous guette de ses yeux jaunes de loup épathique... Nous envisageons de tirer à la courte paille pour savoir qui, qui... Enfin, vous m'avez compris...
Seuls des chiffres de ventes conséquents, voire carrément excentriques, pourraient rendre un sourire d'enfant à ce visage d'ordinaire bienveillant. Serait-ce la fin des aventures de votre Commando Torquemada chéri ? Nous ne pouvons y croire... Soyez généreux ! Achetez, commandez Les Evangiles I, II et III, un devoir chrétien, que dis-je oecuménique !
Nous en profitons pour vous rappeler que nous prions pour que les hommes soient tous frères et que la guerre, c'est mal ! Sauf si c'est Dieu qui le demande poliment.

Aucun commentaire: