RIEN DE CE QUI NE TOUCHE À RIEN NE M'EST TOTALEMENT ÉTRANGER
(Ignominies sans nom, digressions diverses, diatribes haineuses et toutes sortes d'excellentes raisons pour regretter d'avoir un jour appris à lire)

vendredi 18 septembre 2009

Ne faites pas confiance à l'homme blanc... surtout s'il est dessinateur !


Bon, retour à la case départ. L'assistant-aide-encreur-dessinateur-tea boy... que nous avions trouvé, et qui remplissait le cahier des charges exhaustif que nous avions mis au point avec une délectactation proche de la perversité, nous fait faux bond.

Du moins sommes-nous en droit de le supposer puisque nous n'avons plus aucune nouvelle depuis près de deux mois... Pas de mails, pas de coup de téléphone et surtout pas de réponse à nos mails désésepérés. Silence radio !...

Nous pouvons donc légitimement en déduire que nous ne trouvons devant une façon fort peu élégante mais assez claire de jeter le gant... Dont acte !

Denis est bien sûr effondré car il misait beaucoup là-dessus mais rien ne sert de se lamenter... Donc, si vous vous sentez d'attaque, adressez-nous vos CV, réalisations, mensurations, photos dénudées (demoiselles bienvenues !).... etc.. etc...

Merci de vous reporter aux mails concernés, je n'ai pas le coeur à tout recommencer...

MORT AUX DESSINATEURS !

24 commentaires:

gio a dit…

Bonjour.

Je n'ai pas encore tres bien compris si tu cherche effectivment un dessinateur ou si tu es sarcastique. Ça fait quelque temps que je suis ce blog et je m'identifie assez au style de dessin qui y est publié. est ce qu'il existe un mail ou je pourrais envoyer des "samples" de mon travail? amitiés, Jorge Miguel

Philippe Nihoul a dit…

Je suis aussi sérieux que sarcastique... C'est dire !
Tu peux envoyer tes dessins ici :
philslf@gmail.com

Merci

Philippe Nihoul a dit…

J'attends avec impatience car ton blog est "privé" appremment ?
Amitiés

gio a dit…

Comment ça privé? D'ailleurs je n'ai pas de blog.j'ai un site.
Je t'envoie de echantillon par mail et si ça t'interesse tu peux toujours le visiter.Il y a un peu de tout:Il faut dessiner un peu dans toutes les directions si l'on veut rester á la surface.

Jorge

Anonyme a dit…

Il a l'air josé miguel... j'ai bien le petit indien on dirait Yakari en mieux
Bisous

Julien a dit…

Moi je proposerai bien mes ptits dessins comme essais mais je crains d'etre plus ...Euh"compliqué" que ce diable de Bodart...Bon;et si j'essayais,tiens?

Reynes a dit…

Comme je suis de nature curieuse, je suis allé chercher le site de Jorge Miguel, et c'est plutôt chouette !
Allez, Philippe, tout n'est pas perdu, un de perdu et dix de retrouvés !

Toine a dit…

Qui est ce lâche qui vous a fait faux bon ? On veut des noms ! ^^
Bon courage pour la suite des opérations.

Philippe Nihoul a dit…

Merci à tous pour ces douces paroles de réconfort en ce merveilleux jour anniversaire...
Et non, je ne divulguerai pas de nom... ;-)) Mais au-delà du renoncement, que je peux parfaitement comprendre c'est la manière qui me chagrine. Enfi, sans rancune...

gio a dit…

Dans les annees 80, j'ai fait quelques planches pour Tintin-Reporter avec un certain Georges Pernin.(je ne souviens plus du nom du redacteur en chef á l'epoque) Que sont devenu tous ces fonctionnaires de Tintin?

Philippe Nihoul a dit…

"Fonctionnaire de Tintin"... Oh, le délicieux lapsus, Gio!
Morts avec le journal, je suppose...

gio a dit…

On les abat le jour de la fermeture? Un peu comme les veuves des maradjah que l'on enterre avec leur defunt mari, alors.

Philippe Nihoul a dit…

Non, on les ouvre en deux et on les bourre avec l'intégrale des albums Tintin, ensuite on les peint en bleu et on fait une grande fête où tout le monde est bourré. A la fin de la journée, on y met le feu et tout le monde rentre chez soi. Le lendemain, c'est un peu dur à cause du mal de cheveux mais on s'est vachement bien amusé et on attend avec impatience la fin du journal de Mickey pour povoir recommencer.

Joe a dit…

le rédac de tintin, années 80, c'est Jean-Luc Vernal, si je ne m'abuse.
Pour le reste, ... ça devient un peu projet maudit. Je peux comprendre que ça s'essoufle, j'espère que les (éventuels)lecteurs gardent la flamme. Sorry pour ce côté sarcastique aussi, mais j'entends parler de ce projet depuis ... tellement longtemps.

gio a dit…

C'est ça,c'est Jean Luc Vernal.
Je ne savais pas qu'il avait eu une mort aussi horrible.

Philippe Nihoul a dit…

@ Joe "sarcastique" ?! Ca ?! Mon pauvre ami, c'est tout ce dont tu es capable ? Tss, Tss... Tu as encore beaucoup à apprendre, petit scarabée ! :-))

@Gio : Il n'a pas souffert, rassure-toi ! On lui avait d'abord fait manger "Tintin au Pays des Soviets" pour l'endormir...
As-tu reçu mon dernier mail ?

gio a dit…

Non. Je ne crois pas trop en l'efficacité de gmail. Sur mon site tu as mon autre email (plus fiable), mais je t'envoie celui-ci via outlook.

joel a dit…

Mais maître, je ne pourrai jamais atteindre votre niveau! ;o)
Haoum, Nednih!

Philippe Nihoul a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Philippe Nihoul a dit…

C'est vrai Joël ! J'ai atteint un niveau inaccessible au commun des mortels... Parfois, je me fais peur moi-même !
Mais ça ne vous empêche pas d'essayer ! Et peut-être qu'un jour, si vous travaillez bien, vous serez aussi unanimement détestés, parmi les élus,à la droite de Staline, entre Denis Bodart et Joelle Milquet.

gio a dit…

j'ai dit une betise? quant á ta question, toujours rien.

Philippe Nihoul a dit…

Non, c'est moi qui avais envoyé deux fois le même message... Je me fais vieux...
Je t'ai renvoyé un mail sur l'autre adresse.

gio a dit…

L'age ne pardonne pas.Je suis de l'annee oú l'on a assassiné Kennedy, c'est dire!

Philippe Nihoul a dit…

Moi aussi... Apprenant ma naissance, un certain Lee Harvey Oswald a décidé de fêter l'événement en tirant des coups de fusil en l'air, comme il l'avait appris lors d'un voyage d'études en Russie... Las, le malheureux John F K..., qui passait malencontreusement par là a été l'innocente victime de cette démonstration de joie aussi compréhensible qu'intempestive.
Le reste appartient à l'histoire... Eh oui !