RIEN DE CE QUI NE TOUCHE À RIEN NE M'EST TOTALEMENT ÉTRANGER
(Ignominies sans nom, digressions diverses, diatribes haineuses et toutes sortes d'excellentes raisons pour regretter d'avoir un jour appris à lire)

jeudi 22 avril 2010

Laaaaaaaaaaaaaaaaaapin !

Comme je l'avais annoncé précédemment, mon excellent ami et confrère ès-gaudriole lapinesque Philippe Genion a sorti son premier livre, une sorte de dictionnaire humoristique du "belge parlé", contenant expressions typiques de la Belgique, un peu de wallon, un peu de brusseleir, mis en comparaison avec le français classique.
C'est fort drôle, sans prétention et bien "belge" ! Si tu veux en savoir plus, jeune lecteur avide de sensations fortes et d'écrits sulfureux et méphitiques, il y a un groupe sur Facebook sur le bouquin, dont le titre est le même que celui du livre : COMMENT PARLER LE BELGE (et le comprendre, ce qui est moins simple).
Selon la fomule consacrée, la (reine) mère et le bébé se portent bien.
Ah oui ! C'est aux Editions POINTS. En vente dans toutes les bonnes librairies ainsi que sur le net (fnac.com, amazon etc). Vous devez l'acheter ou je ferme ce blog définitivement.
Ah Ah Ah ! Non peut-être ?...

2 commentaires:

Cruela DeVal a dit…

Je le veux, voilà un beau cadeau pour mon anniversaire, je paie franc de port
besos

!pap! a dit…

sur le coup en débarquant en Belgique
j'me sentais pas trop dépaysé, mais par la suite je n'ai que pu constater le nombres de petites expressions toutes aussis charmantes les unes que les autres!!!
cool avec ce guide j'vais pouvoir me fondre dans la masse
hop demain j'vais enfin voir ce que sa donne chastity blaze!!!! :)
(joie joie)