RIEN DE CE QUI NE TOUCHE À RIEN NE M'EST TOTALEMENT ÉTRANGER
(Ignominies sans nom, digressions diverses, diatribes haineuses et toutes sortes d'excellentes raisons pour regretter d'avoir un jour appris à lire)

jeudi 1 avril 2010

Promenade digestive dans la lumière divine…



Parfois, on se demande où vous avez la tête quand même… Il suffit que Monseigneur André-Mutien ou André-Joseph (ça dépend de son humeur…) Léonard (ça, ça ne bouge jamais ! Curieux…) aille prendre l'air avec quelques amis intégristes et paf !... on lui cherche des poux. C'est injuste !

En ce jour du Seigneur, notre cardinal-évêque-pince sans rire à patronymie variable participait à une promenade digestive avec des amis qu'il venait de recevoir à dîner dans sa nouvelle maison de Cureghem. Ben oui… Mutien-Joseph a dû quitter Namur et il s'ennuie, là-bas, à Malines où il ne connaît personne. En plus, il ne parle pas la langue…

Alors, il a cassé son tronc des pauvres et s'est offert une petite maison dans ce quartier… euh… pittoresque d'Anderlecht. Notez que vu le peu de voisins cathos qu'il a, on lui fout une paix royale à André-Léonard… Il peut excommunier à tour de bras, les voisins mouftent pas.

En même temps, il s'est dit qu'il profiterait de son temps libre pour ré-évangéliser tout ça… Mais là, à mon avis, là il perd son temps… Car qu'à donc encore à offrir l'église catholique qui motiverait qu'on risque une fatwa pour la rejoindre ? Pas de vierges dans l'au-delà, des églises vides qu'on ne visite qu'aux enterrements, communions ou mariages… Autant dire des alibis, surtout prétexte à se bourrer la gueule !

Parce qu'on ne rigole pas avec les apostats, chez les Barbus ! A la moindre tentative d'évasion, hop ! On sort le caméscope, les couteaux de cuisine, on appelle le fiston qui passe son CAP de boucher et COUIC ! C'est dans la boîte… Y a plus qu'à balancer sur internet pour l'édification des mécréants ! C'est un peu radical mais ça maintient le moral des troupes. Et puis, ça leur ôte l'envie d'aller vérifier la virginité de Marie, la mystérieuse et très velue Sainte Trinité cachée sous la longue barbe de dieu (le nôtre enfin… le vôtre ! Le vrai ! Le blanc quoi !) ou bien ce qui se cache sous les jupes de Vénus ou encore de compter les bourrelets de Bouddha…

Evidemment, ça le fait bisquer Mutien-Joseph ! Il en bave d'envie de voir toute cette belle foi sauvage et sans concession. Et il se surprend à regretter le bon temps de l'Inquisition, des bûchers, des croisades… Parce qu'il sait qu'en matière de religion, c'est le plus barbare et le plus fanatique qui gagne toujours. La preuve ? Quand les Croisés de Godefroy ont enfin pris cette « saloperie de putain de ville de youtres bourrée d'infidèles » (c'est un peu cru, je sais, mais je ne fait que citer Godefroy, l'autoproclamé Avoué du Saint Sépulcre), les braves guerriers francs ont joyeusement égorgé tout ce qui ne portait pas de croix ou était un peu trop basané à leur goût. « Les cavaliers avaient du sang jusqu'aux étriers », s'émerveillait un chroniqueur de l'époque. Aaaah, Dieu savait reconnaître les siens et appréciait la belle ouvrage en ce temps-là…

Cet excès d'enthousiasme, bien pardonnable, a conduit à quelques méprises regrettables qui ont amené à l'assassinat de quelques centaines de chrétiens arméniens, syriens, grecs… Mais bon, a-t-on idée aussi de ressembler à des Arabes et s'habiller comme des Juifs ?

Quel spectacle touchant que la foi naïve et primitive de ces rudes gaillards aux yeux clairs et à la barbe fleurie. On ne réfléchissait pas en ce temps-là ! Non, madame ! On croyait ! Et le monde tournait plus rond, comme un bon vieux 33 tours sur son axe. Exactement ! Car, à l'époque, la terre était plate ! Elle faisait ce que Rome disait, la terre ! Et elle ne la ramenait pas !

Tout aurait pu continuer comme ça et on serait encore les maîtres du monde mais non, on a commencé à mollir. Plutôt que de joyeusement frapper d'estoc et de taille dans la masse grouillante et indistincte de l'infidèle ou de l'hérétique, le défenseur du monde chrétien s'est mis à se poser des questions du genre « De quel droit ? Pourquoi ? Et Dieu dans tout ça ? ». Et ça c'est franchement mauvais signe pour la survie d'une civilisation. Une civilisation qui réfléchit sur son droit légitime à étriper son voisin et à violer sa femme et manger son troupeau (voire l'inverse) est une civilisation qui doute. Et une civilisation qui doute est une civilisation qui ne va pas bien…

Oh, tout ça ne s'est pas fait en une fois, non… Ca a pris des siècles. Vitesse et religion ne se marient pas bien, comprenez-vous... Mais les Musulmans qui, à l'époque, étaient beaucoup plus avancés et civilisés que nous, ça leur a donné matière à penser cette prise de Jérusalem. Ils se sont dits : « Ah, c'est comme ça ! On arrête tout ! ». Et ils ont respiré un grand coup et se sont retenus d'évoluer. Evidemment, tout à leur joie ces crétins de chrétiens n'ont rien vu et ils ont rejoint, dépassé et laissé sur place les Musulmans qui rigolaient bien de la bonne farce qu'ils étaient en terrain de leur jouer à ces Roumis mangeurs de cochon ! Et ils leur faisaient des doigts d'honneur ! Et ils insultaient leur pauvre mère, bien planqués dans leur Moyen Age. Puis, un jour, quand ils ont considéré que plus de retard, ce serait franchement exagéré et même un peu dangereux pour la santé mentale du croyant de base, ils sont repartis en djihad (c'est comme ça qu'on appelle les croisades chez les Musulmans). Et qui a été bien surpris ? C'est les Occidentaux qui, pour la plupart n'étaient plus chrétiens ou alors sans le savoir.

Bien sûr, Jean-Paul (II) et, après lui, Benoît (XVI) ont bien essayé de redresser la barre du vaisseau de saint Pierre mais… trop tard ! Alors, je trouve ça plutôt émouvant de voir Mgr. Léonard s'exprimer sur l'avortement, c'est un peu comme écouter Fernandel sur un vieux 78 tours retrouvé dans le grenier, un dimanche de pluie… Je vous laisse le choix de la chanson…

Il est donc particulièrement mesquin ou grotesque de s'offusquer de le voir participer à cette marche. Il est CA-THO-LI-QUE ! Vous vous souvenez ? L'infaillibilité pontificale, la vraie foi révélée, la Vierge Marie, tout ça... Le pauvre ne peut pas faire autrement ! Sinon, il se coupe des laiderons hystériques et des lobotomisés qui sont le cœur de cible de l'église catholique !

Et ce ne sont pas les boy scouts hypocrites qui pleurent sur une « église-rétrograde-coupée-de la-société-réelle » qui y changeront quoi que ce soit. C'est exaspérant à la fin cette tendance à avoir un pied dehors, un pied dedans… Les avantages et pas les inconvénients… Le fromage et le dessert… La faucille et le goupillon.

Toute religion est la vérité ! Elles le proclament toutes ! C'est dans le cahier de charges... On ne choisit pas à la carte comme au resto ! Non, non ! Tu prends tout en bloc ou tu te casses ! Ceux qui n'adhèrent pas au dogme sont, au mieux, des pauvres créatures égarées à ramener dans le troupeau du seigneur (chrétiens pseudo-modernes), soit des mécréants à éradiquer de toute urgence (chrétien tendance moyen âge ou Islam).

Ceux qui parlent de religion d'amour et de paix sont des gogos ou des escrocs. Je ne leur achèterais pas une voiture d'occasion...

La religion n'a pas vocation à être tolérante. J-C, le fils favori, celui qui a réussi dans la vie, l'a bien dit « je suis l'Alpha et l'Omega, le début et la fin... ». Traduction libre : « pas la peine d'aller voir ailleurs et de vous fatiguer les boyaux de la tête à réfléchir. Faites ce que je dis et ça va rouler. Confiance, les gars ! ». D'autant qu'il avait ajouté : « Et ceux qui sont pas contents, c'est le même prix ! » mais, ce passage a été expurgé par ses exégètes, pour des raisons demeurées obscures.

On ne transige pas avec la religion. Elle est comme un pitbull. Alors, si vous aimez ça, ne mettez pas les autres en danger et gardez-la chez vous. Dans la sphère publique, elle doit être tenue en laisse très courte avec une muselière ! Sans ça, elle nous sautera à la gueule tôt ou tard...

Ah oui, j'oubliais : je ne dois pas stigmatiser, je ne dois pas stigmatiser, je ne dois pas stigmatiser….

©Nihoul2010
©Lindingre, Nihoul, Audie2010

Aucun commentaire: