
Bon... Je fais donc l'annonce officielle... Foin de tournage autour du pot, de noyade de piscidés, circonvolutions oiseuses et autres faux-fuyants... Après 10 ans d'une longue maladie et un coma végétatif dépassé, j'ai la profonde douleur de vous faire part de l'avis de décès suivant : Indeh par Denis, c'est mort et enterré. Enjuh ! Comme on dit chez nous dans la Sierra Madre.
Je ne sais donc pas ce qu'il va advenir, la balle étant dans le camp de l'éditeur (Dargaud) qui détient les droits. Différentes pistes sont évoquées, on va voir ce qui en ressortira...
Par voie de conséquence, je crains que Chastity Blaze ne suive la même direction... Je recherche activement un(e) repreneur(euse?). Sachant que la première histoire devrait être entièrement redessinée en 10 pages et non 8. Inutile de dire que les éventuels intéressés doivent apprécier ce genre d'humour, savoir dessiner les demoiselles légères et court vêtues, sans sombrer dans le porno facile, aimer les années 50-60 et la culture populaire américaine, comme on dit chez nous, dans les tableaux de Norman Rockwell. Il ne s'agit donc pas de copier Denis (enfin, si vous en êtes capable, n'hésitez pas à me contacter et je vous épouse sur le champ) mais bien de repartir de zéro, dans le même esprit.
En outre, je suis sur une "chinoiserie" en deux volumes pour Delcourt. "Tching Tchang Tchung Ming Li Foo", comme on dit chez nous, au pays du sourire. Problème : pas de dessinateur sous la main, ni en vue. Marya Smirnoff (ma bien-aimée éditrice) cherche de son côté et me demande si j'ai une idée. La réponse étant :"non". Je relaie donc cette offre via ce blog... J'ai fait deux pages tests (une d'alcôve et une d'action) pour les éventuels candidats. "Faire offre via ce blog qui transmettra", comme on dit chez nous, les chiens écrasés. Ce projet s'adresse plus particulièrement à des dessinateurs réalistes ou semi-réalistes, au trait sensuel, violent et élégant.
NB : Zozos de tout poil s'abstenir, SVP. Pas que ça me dérange mais je n'ai pas vraiment le temps d'en perdre (du temps !) et puis, s'agissant de projets bien avancés auprès d'éditeurs établis, un certain professionalisme est de rigueur. C'est chiant, c'est vrai mais "it's the laaaaaaaaaaaaaaw of the West", comme on dit chez nous, dans les dessins animés de Tex Avery.