RIEN DE CE QUI NE TOUCHE À RIEN NE M'EST TOTALEMENT ÉTRANGER
(Ignominies sans nom, digressions diverses, diatribes haineuses et toutes sortes d'excellentes raisons pour regretter d'avoir un jour appris à lire)

lundi 28 juin 2010

ADIOS AMIGOS !




Bon... Je fais donc l'annonce officielle... Foin de tournage autour du pot, de noyade de piscidés, circonvolutions oiseuses et autres faux-fuyants... Après 10 ans d'une longue maladie et un coma végétatif dépassé, j'ai la profonde douleur de vous faire part de l'avis de décès suivant : Indeh par Denis, c'est mort et enterré. Enjuh ! Comme on dit chez nous dans la Sierra Madre.

Je ne sais donc pas ce qu'il va advenir, la balle étant dans le camp de l'éditeur (Dargaud) qui détient les droits. Différentes pistes sont évoquées, on va voir ce qui en ressortira...

Par voie de conséquence, je crains que Chastity Blaze ne suive la même direction... Je recherche activement un(e) repreneur(euse?). Sachant que la première histoire devrait être entièrement redessinée en 10 pages et non 8. Inutile de dire que les éventuels intéressés doivent apprécier ce genre d'humour, savoir dessiner les demoiselles légères et court vêtues, sans sombrer dans le porno facile, aimer les années 50-60 et la culture populaire américaine, comme on dit chez nous, dans les tableaux de Norman Rockwell. Il ne s'agit donc pas de copier Denis (enfin, si vous en êtes capable, n'hésitez pas à me contacter et je vous épouse sur le champ) mais bien de repartir de zéro, dans le même esprit.

En outre, je suis sur une "chinoiserie" en deux volumes pour Delcourt. "Tching Tchang Tchung Ming Li Foo", comme on dit chez nous, au pays du sourire. Problème : pas de dessinateur sous la main, ni en vue. Marya Smirnoff (ma bien-aimée éditrice) cherche de son côté et me demande si j'ai une idée. La réponse étant :"non". Je relaie donc cette offre via ce blog... J'ai fait deux pages tests (une d'alcôve et une d'action) pour les éventuels candidats. "Faire offre via ce blog qui transmettra", comme on dit chez nous, les chiens écrasés. Ce projet s'adresse plus particulièrement à des dessinateurs réalistes ou semi-réalistes, au trait sensuel, violent et élégant.

NB : Zozos de tout poil s'abstenir, SVP. Pas que ça me dérange mais je n'ai pas vraiment le temps d'en perdre (du temps !) et puis, s'agissant de projets bien avancés auprès d'éditeurs établis, un certain professionalisme est de rigueur. C'est chiant, c'est vrai mais "it's the laaaaaaaaaaaaaaw of the West", comme on dit chez nous, dans les dessins animés de Tex Avery.

12 commentaires:

Gio a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mister X a dit…

Putain de merde. Ce sont de mauvaises nouvelles.

Anonyme a dit…

Salut philippe,

pouvez vous m'envoyer votre mail pour vous contacter.

macanosa@gmail.com

merci et á bientôt.

Cruela a dit…

Bheim merde alors

Anonyme a dit…

Bonjour Philippe, un service par ex, content pour un site-portofolio combien ca coute? adresse de contact si ca t`interesse: eugen@creativepoints.eu
Merci !

Philippe Nihoul a dit…

@ Eugene-anonyme : I'm sorry but i don't get what you are saying... Could you write it in english, please ? Thanks.

@ Macanosa : thanks, I'll send your pages to Marya Smirnoff (Delcourt) so she can have a look.
Je le envoie à MS pour qu'elle puisse y jeter un oeil.

Philippe Nihoul a dit…

@ Mister X et Cruella : Oui, hein ?

@Miguel/ bien reçu, je transmets à Marya Smirnoff (Delcourt).

@Eugen : Sorry mate, I dont get the point. Could you write it in english ? That sounds like an awful automatic computer assisted translation. Cheers.

Frank a dit…

Je tombe un peu tard sur cette annonce mais voici mon mail si vous cherchez toujours un dessinateur:frankleclercq@skynet.be
A bientôt

Mathieu Reynès a dit…

Si je n'étais pas au bord de la mer avec un beau soleil, cette nouvelle aurait gâché ma journée !
Pas de Indeh... merdalor comme on dit chez moi.
Bon recrutement ! J'aurais tenté ma chance si j'avais 2 bras de plus...

Anonyme a dit…

Mon message vient peut-étre un peu tard mais les années 50-60 me font vibrer, j'aime le boulot de DENIS dssiner les belles pépés. mon blog ne pas spécialement représentatif de ce que je fais mais je laisse le lien http://arnuwest.over-blog.com/ et mon mail de dessineux de petits mickeys qui aime l'humour tordant et tordu (excellent comestible ce Commando Torquemada, au fait!) west07@voila.fr et sur facebook à arnu west.
à bientot!

Yoann a dit…

Hébien, c'est pas gagné...
Si je n'étais pas déjà un peu occupé, je me serais bien chargé de la jeune fille légère en uniforme (mrrrrrr...)
Bon courage et mes amitiés.

Yoann

Philippe Nihoul a dit…

Je suis très touché par cette délicate attention et le premier à regretter à vous savoir trop occupé.
Enfin, si vous avez des idées, n'hésitez pas...
Amitiés

Philippe