RIEN DE CE QUI NE TOUCHE À RIEN NE M'EST TOTALEMENT ÉTRANGER
(Ignominies sans nom, digressions diverses, diatribes haineuses et toutes sortes d'excellentes raisons pour regretter d'avoir un jour appris à lire)

dimanche 30 août 2009

Back to front


Bon, me voici de retour de vacances pour m'apercevoir avec une pointe d'angoisse existentielle que la rentrée arrive sans apporter beaucoup de changements. On a beau être philosophe flegmatique et 64ème dan de self control, il y a des choses qu'on ne maîtrise pas.

Bref, comme disait André Malraux un jour qu'il était ivre mort. Non, pas le jour où les cendres de Jean Moulin ont été transférées au Panthéon (Eeeeeeeeentre iciiii Jean Mouliiiin ! Et mets les patins on vient de cirer !), celui où il a dit : "le siècle prochain sera religieux où ne sera pas !".

Remarquez, il aurait pu dire : "moi, le gros rouge, ça me donne des démangeaisons !" mais il était ministre de la culture, quand même ! Et quand on est ministre, surtout de la culture, il faut y mettre les formes. Merde ! Même si c'est pour proférer la pire des inepties. Peut-être même surtout pour dire une grosse connerie sans pouffer ou mourir de honte dès qu'on a dessoûlé.

Bon, pour se remonter le moral qui part en vrille comme les feuilles de mon tilleul emportées par le vent (colchique, colchique), voici une autre vieillerie en technicolor. J'ai retrouvé la page entière en noir et blanc mais la résolution est franchement pas terrible.

1 commentaire:

Julien a dit…

EN tricycle,Jean Moulin...Voilà comment il pénétra au panthéon.J'ai honte,bien entendu.