RIEN DE CE QUI NE TOUCHE À RIEN NE M'EST TOTALEMENT ÉTRANGER
(Ignominies sans nom, digressions diverses, diatribes haineuses et toutes sortes d'excellentes raisons pour regretter d'avoir un jour appris à lire)

mardi 4 août 2009

Un peu d'histoire...

Ce que vous voyez ci-dessus est une véritable pièce d'archéologie ! Ca remonte à février 2001 et c'est un fragment du dossier de présentation de la série envoyé aux éditeurs. C'est lui qui a permis à Guy Vidal de convaincre les réticents chez Dargaud et en a fait saliver d'autres.
Si ça intéresse quelqu'un, je posterai progressivement l'intégrale du dit dossier.

6 commentaires:

joel a dit…

C'est aussi l'album que je voudrais voir en librairie. Mais je vais finir par croire que c'est un mythe... 2001 le début de l'aventure... ça laisse songeur.
Merci de nous faire malgré tout partager le travail de Denis Bodart.

Anonyme a dit…

yes we can disait l'autre

Philippe Nihoul a dit…

Mythique, oui. Un mythe, non...
Puisque l'album existe en grande partie, sous une forme ou une autre.
En fait, l'acceptation du scénario par Guy Vidal remonte à avril 1999. Mais Denis, qui avait des problèmes sur Green Manor, ne se sentait pas capable de se lancer dans ce projet titanesque, c'est vrai, et avait renoncé la mort dans l'âme. J'ai donc été en contact très avancé avec plusieurs dessinateurs et quelques essais ont même été réalisés. C'est en les voyant que Denis a décidé que lui seul pouvait mener à bien ce projet...
Je ne sais donc pas avec certitude où nous en serons à la fin de l'année, deadline que nous nous sommes fixés. Même si je suis un peu plus optimiste qu'il y a un mois, l'expérience m'a appris à ne pas me réjouir trop vite.

Pedro Morais a dit…

Ça intéresse!
L'intégrale du dossier!!

Philippe Nihoul a dit…

OK, Pedro, à ta demande générale, je vais poursuivre cette oeuvre...

Vincent a dit…

Je vote "OUI" même si le bureau électoral est fermé !