RIEN DE CE QUI NE TOUCHE À RIEN NE M'EST TOTALEMENT ÉTRANGER
(Ignominies sans nom, digressions diverses, diatribes haineuses et toutes sortes d'excellentes raisons pour regretter d'avoir un jour appris à lire)

samedi 8 août 2009

CA VA ENCORE GUEULER MAIS...


Le maître va nous faire une embolie gazeuse mais j'ai décidé de braver son juste courroux (coucou, Paloma !). Puisque vous êtes si avides d'apprendre et de savoir, petits gâtés que vous êtes, lançons-nous, non pas dans l'histoire mais carrément la préhistoire.
Rappelez-vous, il n'y a pas si longtemps sur l'échelle de temps Indeh, où le temps s'écoule plus lentement que dans votre monde, je vous ai déjà raconté comment Denis s'est finalement jeté à l'eau pour s'approprier cette merveilleuse série.
Or donc, fermez vos petits yeux pleins d'étoiles, la bouche aussi d'ailleurs, et arrêtez de baver, vous avez l'air complètement idiot !
Après que Denis ait poliment et à regret décliné l'offre, j'avais rencontré un jeune auteur nommé Marc Pierard, dessinateur chez Disney. A l'époque, Marc se sentait attiré par la BD. Il m'avait envoyé quelques dessins dont un de cow boy qui avait retenu mon attention. Je lui avais soumis le scénario et, emballé, il m'avait envoyé sa vision de Jim, Eve et Hashkee. Je les avais montrés à Denis pour avoir son avis et là se situe l'épisode de "reste près du fax". Voilà ce qui en est sorti (du fax !). Ce sont donc les tout premiers dessins de Denis sur Indeh. Bien sûr, ça n'a strictement plus rien à voir avec la série actuelle et ce ne sont que des crobards sans valeur (s'étranglerait Denis). Je n'ose même pas penser à ce qu'il va me dire, ni à la délicieuse façon dont il va m'énucléer les yeux et plus encore...
Tant pis ! Il me semble qu'historiquement, ces dessins ont tout à fait leur place ici. Et j'en profite pour saluer Marc, si d'aventure il passe dans le coin.

1 commentaire:

Philippe Nihoul a dit…

Ce qui est curieux dans ces dessins,en dehors de toute considération artistique, c'est que tant Marc que Denis m'avaient fait un Hashkee chauve ! Aberration génétique car, à ma connaissance, un seul Apache a jamais été chauve de sa vie et encore était ce suite au typhus qu'il avait contracté.
Ceci dit, Denis a bien ricané en voyant son premier dessin, se fendant d'un "c'est encore plus nul que dans mes meilleurs souvenirs", de fort bon aloi.Sans y renoncer, et pour lui faire plaisir, j'ai néanmoins promis de mettre la pédale douce sur les péchés de jeunesse.Je ne publierai donc que ce qui peut avoir un intérêt à mes yeux... Et c'est là que Denis s'inquiète sérieusement, tout ce qu'il fait ayant un intérêt à mes yeux. He he he...